Crescendo # Chorale d'Amiens

Le choeur Crescendo et la covid9

23 juillet 2020

Le Chœur CRESCENDO DIESE chante encore et toujours

 

Ah ! Ce terrible virus, il a confiné chez soi tout le monde, et tous les membres de Crescendo Dièse aussi bien sûr. Reportés les deux concerts que le chœur aurait dû donner à Amiens en juin (concert gratuit au CHU, et concert de fin de saison à Ste Anne).

Crescendo Dièse ne pouvait pas plus répéter que les sportifs compétiter et les gourmets se restaurer, même avec un laissez-passer…

 

Après avoir évoqué What’s App, Skype, et autre Discord, nous avons décidé que les choristes répéteraient grâce à l’application Zoom. Et c’est ainsi que depuis fin avril, notre chef de chœur Andreï Chevtchouk a donné rendez-vous aux choristes pour une répétition en « virtuel »  tous les mercredis  jusqu’au 1er juillet. Chacun et chacune ont chanté, depuis leur bureau, leur salon, voire leur cuisine. Alors certes, la technique n’était pas toujours fiable, les « bandes passantes » étaient parfois faibles et bon nombre d’entre nous n’étaient pas trop habitué(e)s à ces contacts virtuels. Puis le déconfinement aidant, le présentiel en petits groupes de 10 personnes a été autorisé. Ainsi et le virtuel et le présentiel ont fait bon ménage.

 

La majeure partie des choristes a donc réussi à travailler les partitions du programme « Opéra-opérette », et le programme russe. Tout cela sera fin prêt pour les concerts prévus pour le dernier trimestre 2020. Et… cerise sur le gâteau musical, Andreï, Nathalie et Julia ont composé et écrit une chanson. Crescendo Dièse va l’enregistrer dès que possible à la rentrée.

 

Guettez notre site à partir de septembre, vous pourrez entendre notre nouvelle chanson « Nous sommes ensemble », écouter les deux nouveaux CD : Opéra-opérette, et programme russe, que nous nous apprêtons à enregistrer.

 

Nous envisageons un stage choral, ouvert à tous. Nous avons besoin de votre avis pour l'organiser au mieux et nous vous serions très reconnaissants si vous prenez le temps, pas plus de 2 minutes, pour répondre à notre petite enquête que voici

https://doodle.com/poll/h8bwbx3vz6rawsq3

 

Et, bien entendu, retrouvez ci-dessous les dates et les lieux des prochains concerts (sous réserve que la situation puisse les permettre)

 

  • Assemblée chorale internationale à Paris le 11 octobre 2020.

 

  • Musée de Picardie: le mercredi 21 octobre 2020, répétition ouverte l’après-midi et concert le samedi 24 octobre le soir, dédié à l'exposition future du Musée sur le thème de Puys.

 

  • UPJV Citadelle le 11 décembre 2020 à 20h00, concert sur le thème « 80 minutes autour du Monde », dédié aux œuvres de Jules Verne
  • Concerts de Noël traditionnels:

A l'église de St Fuscien le samedi 19 décembre 2020 à 17h000

  • Eventuellement à Moreuil – date à déterminer

Nous vous invitons à rejoindre le Chœur Crescendo Dièse lors des deux répétitions « portes ouvertes » dans le respect des règles sanitaires en vigueur

les 16 et 23 septembre 2020, de 20h00 à 23h00 (pause à 22h00), à la salle communale de Saint Fuscien (salle du haut, à côté du parking). Pour être encore mieux accueilli, vous pouvez vous préinscrire ici :

https://doodle.com/poll/b6dbrp9xd6sfyrep

Et bien entendu, nous vous attendons le vendredi 11 septembre de 10h à 19h à Agora pour vous donner tout renseignement nécessaire.

Bon été !

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités et les infos sur les concerts !

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.