“Crescendo #” ou “Crescendo dièse”, créé le 5 juillet 2013, a succédé au “Chœur Crescendo” le 29 janvier 2014, et ce, pour des raisons administratives.
Sous la direction d'Andreï Chevtchouk, “le Chœur Crescendo” est né en février 2002, de la volonté de choristes ayant participé à la clôture des ” Choralies “, le 3 décembre 2001 à Mégacité où cent cinquante choristes avaient chanté Verdi.
Un travail très appliqué et effectué avec enthousiasme a permis au Chœur de donner de nombreux concerts.
Nous avons chanté à Amiens, dans des églises et au musée, à Bruxelles, Conty, Flesselles, Gamaches, Le Quesnel, Mailly-Maillet, Moreuil, Poix, Senlis, Mers les Bains, Grenoble, Longueau, Albert, St-Just en Chaussée, Abbaye de Valloires, Maison d'arrêt d'Amiens, St Fuscien, St-Quentin, Dortmund, Vignacourt, Bouillancourt en Séry, à l’Ambassade de Russie à Paris, Doullens, Rivery, Bernes, Beauval ainsi que dans des maisons de retraite, écoles et dans les cathédrales de Beauvais, Laon et Amiens.
En outre, plusieurs actions ont été menées auprès des écoliers de Salouël et Saleux, grâce à des répétitions décentralisées dans ces communes.
s.